Il Y FORCEMENT UNE PRATIQUE QUI VOUS RESSEMBLE

22 juillet 2017 - 12:40

L'enseignement traditionnel du Karaté-Do vise à forger le caractère du pratiquant et encourage le respect de l'adversaire. Honneur, Fidélité, Sincérité, Courage, Bonté et Bienveillance, Modestie et Humilité, Droiture, Respect, Contrôle de soi sont les valeurs essentielles du Bushido (code moral des samouraïs). Bref, un véritable karatéka doit s'efforcer d'atteindre la perfection autant sur le plan philosophique que physique.

KARATÉ DO  une activité dans laquelle la progression de l'âge n'est pas un obstacle

La pratique du karaté renforce l'esprit, développe le calme, un processus de réflexion plus clair, un aperçu plus approfondi de ses capacités mentales et une plus grande confiance en soi.

Le but ultime du karaté ne repose ni dans la victoire ni dans la défaite, mais dans la perfection du caractère des participants.

Le karaté-dô est plus qu’un sport ou un système d’autodéfense; il s’agit de la voie vers la perfection du pratiquant. La maîtrise technique n’est que l’outil pour arriver à la maîtrise de soi, au respect, à la tolérance et à l’acceptation de l’autre.

Le but principal est la victoire sur soi-même et non sur les autres. Un karatéka se distingue par son comportement axé sur le respect, le savoir-vivre et un profond sens de courtoisie.

Karate est un véritable mode de vie, la pratique du karaté profite à l'élève dans tous les domaines de sa vie. Ce n'est pas une fin, mais un moyen pour une fin.

Le karaté encourage la maîtrise de l'esprit et le corps.

Fort de sa longue expérience de pratique du Karaté et de la pédagogie employée par ses professeurs, l’équipe enseignante du JKI-JACOU adapte les entraînements en fonction du public concerné : enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de Handicap et « seniors » pour bien vieillir.

Karaté enfants: le lundi et jeudi de 17H30 à 18H30

Karaté  Ado/Adultes

• Débutants : le mardi de 18h00 à 19h00 et le vendredi de 19H30 à 21H00
  • Avancés : le mardi de 19H00 à 20H30   et le vendredi de 19h30 à 21h00
  • Cours Préparation aux Grades : samedi 08H30/10h00
  • Cours spécial Kata : samedi 10h00/11h30
  • Cours ceintures noire et marron : samedi 10h00/11h30

Body Karate   le Samedi de 15h00 à 17h00

Soucieux de la progression, du perfectionnement et du bien-être de ses pratiquants,

le JKI-JACOU organise tout au long de l’année de nombreux stages menés par des Experts Fédéraux et/ou par ses Cadres enseignant

La section « compétition Enfants/Ado » du JKI-JACOU est encadrée par une équipe performante et expérimentée qui saura vous guider par ses conseils avisés  vers  un karaté sportif et compétitif.

Certes, la mission première du JKI-JACOU demeure l’enseignement du Karaté mais le JKI-JACOU  se veut aussi être une association dynamique qui organise durant l’année des sorties récréatives et conviviales pour ses adhérents, tels que : laser Game, Bowling, Accro-branches mais aussi des  débats philosophiques sur le thème des arts martiaux.

En conclusion, le Karaté est bien plus qu’un sport, il permet un nouvel équilibre, un épanouissement personnel dans un nouvel art de vivre. Il est bon pour la santé physique et psychologique.

SI VOUS ÊTES TENTÉ PAR L’EXPÉRIENCE, N’HÉSITEZ PAS À VENIR NOUS  RENCONTRER

• 02 et 03 septembre Vital sport Décathlon Odysseum Montpellier  09h a 19h00