ARTS DE VIVRE PRATIQUE DE DÉFENSE PERSONNEL...............

25 octobre 2017 - 05:59

LE KARATÉ  CETTE PASSION QUI NOUS ANIME

Le Karaté-Do est un art martial japonais à vocation d’auto-défense, comprenant des techniques de blocages, de projections, d'immobilisations, d'esquives ainsi que différentes attaques. La pratique du karaté améliore l‘équilibre, la force musculaire, la coordination, la souplesse articulaire, la capacité cardio-respiratoire.

Le contrôle du mental développe la volonté, il rend le pratiquant plus serein face au stress et participe activement à l’entretien de la forme physique ainsi acquise. L'enseignement traditionnel du Karaté-Do vise à forger le caractère du pratiquant et encourage le respect de l'adversaire.

Notre priorité, l’efficacité, tout en respectant l'esprit même du karaté do

Certains, certaines cherchent une technique pour se défendre. Comme s’il suffisait de connaître un éventail de techniques prêtes à l’emploi pour se sentir en sécurité et faire fuir des agresseurs !

La question des techniques à utilisées lors d'une agression est importante, mais, l’efficacité en combat (self-défense) pour faire face à une agression qui peut nous coûter la vie, ne réside hélas pas simplement dans la maîtrise de techniques. On peut d’ailleurs se questionner sur cette dite maîtrise. La technique n’est qu’un moyen, un outil au service du pratiquant. C’est ce dernier qui peut en faire une arme mortelle ou bien un mouvement inadapté en situation de self-défense.

En effet, il ne suffit pas d’avoir un stéthoscope pour être médecin, ni d’avoir un ciseau à bois pour être menuisier. Il en est de même pour le pratiquant d’arts martiaux et la technique.
Ce n’est donc pas la technique qui confère au pratiquant l’efficacité, mais bien l’inverse.

Si tu te crois battu, tu le seras.
Si tu n'oses rien, tu n'obtiendras rien.
Si tu veux gagner, mais que tu t'en crois incapable, sois assuré que tu n'y arriveras point.
Si tu crois que tu vas perdre, tu as déjà perdu.

SI VOUS ÊTES TENTÉ PAR L’EXPÉRIENCE, REJOIGNEZ-NOUS AU JKI JACOU

Tél. : 06.45.20.16.35