JÖNETSU KARATEDO IAÏDO - Jacou /Saturargues : site officiel du club de karaté de JACOU - clubeo

KARATÉ - SANTE - KARATÉ - SENIORS

Il ne faut pas oublier, qu’au Japon (et, bien évidemment, à Okinawa), les arts martiaux sont pratiqués par des adeptes de tous les âges.

De plus, dans la bibliographie du karaté, nous trouvons de nombreux textes qui décrivent des karatékas âgés qui ont souvent démontrés à de jeunes personnes vigoureuses que les apparences sont parfois trompeuses.

Nous adhérons à cette vision et il est certain que la richesse technique et philosophique du Karaté-Do permet d’adapter la pratique à chacun.

 le karaté a des bienfaits sur la santé dès lors qu'il est enseigné dans le respect de chacun , chacun travaille à son rythme et selon ses capacités et ses disponibilités. Il n’y a pas de prédispositions sportives nécessaires pour débuter. Il n’y a pas non plus de travail violent ni de chutes au sol 
 
Rappelons que ce sport entraine, lors de sa pratique, un renforcement musculaire conditionné par les gestes des bras et des jambes. Au-delà de redonner de la confiance en soi (self-défense), il permet aussi d’améliorer l’équilibre et même la mémoire des seniors. Bref, que du bon

ACTIVITES

ACTIVITÉ SENIORS DE 55 /60 ANS ET PLUS

KARATE SANTE   KARATE SENIORS

en partenariat avec l'association Dynamic Temps Libre de Jacou