SELF DEFENSE

Karaté défense  une méthode efficace et dynamique de défense, issue du Karaté, et qui se pratique dans le respect de l'intégrité physique des pratiquants.

Adolescent et Adultes : une activité pour tout le monde !

Quelque soit votre âge, vos capacités physiques et vos motivations. Le Défense Training est donc une activité accessible à tous à partir de 12 ans !

Apprenez à vous défendre rapidement

Le Karaté défense  est une activité idéale, pour les adultes et adolescents, pour :

• Développer une efficacité de combat rapidement avec des exercices éducatifs concrets dès le début.
  • Entretenir, retrouver ou améliorer votre forme.
  • Accroître vos aptitudes physiques, votre souplesse et votre coordination.
  • Accroître votre confiance et votre estime de soi.
  • S'approprier les valeurs martiales : le respect, l'entraide, se donner les moyens de ses envies.
  • S'épanouïr, en groupe, avec les autres pratiquants.
Un cours complet d' 1H15

qui  se découpent en 3 phases :

• Un échauffement pour préparer son corps aux exercices à venir.
  • Des exercices spécifiques au Défense Training parmi lesquels :
    • répétitions dans le vide d’une technique ou d’un enchaînement.
    • Travail de frappe sur des protections divers
    • Travail de mise en situation sur des techniques de percussion, de saisie et d'amenée au sol
  • Un retour au calme et quelques exercices d’assouplissement.
Un bas de kimono, un T-shirt

Le Karaté Défense  se pratique pieds nus, en bas de kimono blanc avec un T-shirt

Le contrôle est de rigueur . Mais comme prudence est mère de sûreté, vous aurez également besoin de protections : protège-dents, gants (type MMA qui permettent de faire des saisies), coquille (pour les hommes) et protège-poitrine (pour les femmes).

Enfin, penser à prendre une bouteille d'eau pour vous hydratez. Pour des raisons d'hygiène, afin de se déplacer des vestiaires au tatami, merci de prévoir également une paire de tongs.

Contact Dominique 0645201635