JÖNETSU KARATEDO IAÏDO - Jacou /Saturargues : site officiel du club de karaté de JACOU - clubeo

KARATÉ -TRADITIONNEL

 

Karaté Shotokan

Enfants,Adultes, Adolescents, Adolescentes

Sens de Karaté Do 

  •         Étymologiquement signifie chemin des mains vides. Ici, nous allons mentionner deux interprétations de la signification de cet art martial. D'une manière plus pragmatique, nous pouvons dire que le karaté est une méthode d'attaque et de défense qui repose exclusivement sur l'utilisation rationnelle des possibilités que la nature a données à notre corps humain. Il est complété par quelques techniques de dislocations, projections et chutes. Cependant, pendant l'entraînement, les coups sont faits avec toute l'énergie, mais s'arrêtent avant le contact.

            Kara , dans son sens le plus simple, signifie le vide absolu, sans obstacles, c'est-à-dire qu'aucun instrument n'est utilisé comme une arme. Le Té , en japonais, signifie la main de l'homme. Do , signifie chemin, c'est-à-dire, le chemin qui doit être suivi pour atteindre la perfection.

    Le vrai chemin du Karaté

           Certains pensent qu'ils peuvent apprendre simplement en s'entraînant au Dojo (salle des arts martiaux), mais ces pratiquants ne sont que des techniciens, pas de vrais karatékas. Un proverbe bouddhiste dit "n'importe quel endroit peut être un dojo", c'est un proverbe qui, celui qui veut suivre le chemin du karaté, ne devrait jamais oublier.

         "Le Karaté-Do n'est pas seulement d'acquérir une certaine compétence, mais aussi de maîtriser l'art d'être un bon et honnête membre de la société . Funakoshi Gichin.

    Trois aspects du karaté

          Par la pratique du Karaté-Do, le pratiquant(e) commence un travail d'auto-amélioration, basé sur l'instinct d'amélioration constante qui devrait être centré sur d'autres domaines de la vie: le travail, l'école, la famille, etc.

         ASPECT PHYSIQUE : Concernant le sport ou le travail de l'art martial. Nous apprendrons à travailler les muscles du corps en nous basant sur des exercices répétitifs et avec des exercices de force et de renforcement du corps qui nous permettront d'apparaître pour exécuter les techniques d'une manière plus efficace et correcte.

        ASPECT DÉFENSIF : Le Karaté-Do est une méthode d'attaque et de défense basée sur l'utilisation de notre corps. Le Karaté-Do possède un grand nombre de techniques de mains et de pieds qui servent à la fois à arrêter une attaque et à attaquer.

         ASPECT PHILOSOPHIQUE : Le Karaté-Do est un art qui nous permet de nous connaître pour nous perfectionner. C'est pourquoi il est très important d'y entrer progressivement, petit à petit, avec patience. Parler de Karaté-Do, c'est parler d'un moyen de relever les défis quotidiens. C'est pourquoi quand une personne est éduquée dans le Karaté-Do, non seulement la technique est enseignée, ce message lui est aussi transmis, il est préparé à la vie, en se basant sur un respect et une morale citoyenne.

         En bref, le Karaté-Do est un moyen d'amélioration personnelle et en tant que tel, nous devons nous débarrasser des mauvaises pensées et des mauvaises attitudes, en pensant toujours à une pratique propre et saine. Il doit également aller de pair avec le développement théorique de la partie humaine et spirituelle, la croissance en tant qu'individus et citoyens exemplaires qui, unis pour le bien commun, profitent à la société.

         Pour ce faire, Karaté a des principes et des objectifs communs pour la croissance de ses élèves: le  respect, la justice, l'harmonie et l'effort sont primordiaux.

    Pratiquer le Karaté pour les Enfants 

    im_k_enf.jpg

         Exercice de concentration. Il fournit des techniques de concentration qui peuvent être appliquées dans la vie quotidienne, dans les études, au travail, dans la vie privée.Enseigner les secrets de la relaxation et profiter de et optimiser l'énergie.

         Il facilite le développement des plus jeunes. Ce sport est l'un des rares qui développe les deux hémisphères du corps dans la même proportion. Il aide à surmonter tout type de peur, en fournissant à tous les enfants une base efficace pour un développement approprié.

          Fournit la confiance et la sécurité. Le karaté enseigne comment renforcer le corps et permet de se sentir plus sûr de soi. Il fournit également la confiance nécessaire pour faire face à d'autres défis. Il utilise des techniques de contrôle de l'esprit qui peuvent aider à surmonter les faiblesses. 

         Améliore l'état mental de l'individu. L'apprentissage du karaté est progressif et adapté aux limites du corps et de l'énergie et enseigne comment l'administrer. Chaque personne ressent comment elle évolue constamment et obtient flexibilité, force et agilité. Cela vous fait vous sentir mieux, plus actif et éveillé que dans la plupart des sports.

          Facilite l'équilibre personnel de l'individu. Les dirigeants fédérateurs assurent que l'un des grands avantages de la pratique du karaté est qu'il permet un développement constant et global, non seulement de l'état physique, fournissant la force, mais aussi l'état mental, facilitant l'équilibre personnel.

    Votre pratique peut commencer à tout âge.

     Dans cette pratique , le seul protagoniste est la personne qui fait l'exercice parce qu'elle établit ses propres objectifs et s'adapte progressivement et sans aucun type de danger pour les exercices. Les objectifs sont fixés individuellement et ne sont pas des exercices qui présentent un danger pour les âges plus élevés, en fait, dans les fédérations, il y a des gens pratiquant des sports depuis plus de 35 ans.

          Il réalise la coordination de l'ensemble du corps. Sa pratique implique un mélange d'exercices anaérobies et distribue l'exercice de manière uni-vers pour toutes les articulations et les muscles du corps. Il exige l'harmonie et la coordination de tout le corps.

          Fortement recommandé comme thérapie pour certaines pathologies. Par exemple, il est recommandé aux personnes ayant des problèmes d'agression, de timidité, de latéralité, de lutter contre la frustration, l'hyperactivité, de faciliter les relations sociales, etc.

          Une discipline  qui n'est pas sexiste. Dès leur plus jeune âge, les femmes ont rejoint ce sport. Son intégration a été très positive et, au niveau des sports d'élite, les succès ont été remarquables.

          Il génère le maximum de respect sur le rival. L'image offerte par le cinéma de ce sport, oublie une de ses maximes: le profond respect de l'adversaire que chaque karatéka doit ressentir. Ce n'est pas un sport agressif, mais bien au contraire.

    Ce que le karaté offre

              

         Le Karaté est non seulement une excellente forme d'autodéfense, mais il offre également au pratiquant l'opportunité d'adopter un mode de vie sain et équilibré, unissant corps, esprit et esprit. En tant que sport et art martial, il encourage l'autodiscipline et est un moyen de développer les facultés de concentration et de conscience.

         Bien que la formation au karaté soit très disciplinée, la nature interactive du sport offre aux participants une plate-forme pour apprendre et pratiquer des compétences de vie telles que l'humilité, le respect mutuel, la sincérité et une attitude positive.Ceux-ci, avec l'intégrité - un code de conduite qui inclut le contrôle de soi - forment les maximes sur lesquelles le karaté est basé.

         Beaucoup de parents encouragent leurs enfants à participer à un sport amusant et agréable, car ils considèrent le karaté comme une discipline d'entraînement et reconnaissent le potentiel du sport comme stimulant pour développer la confiance en soi et la personnalité. Le karaté aide également à modeler le corps: il tonifie le corps, augmente la force musculaire, stimule la flexibilité, augmente la résistance et augmente la capacité physique du corps dans son ensemble.

         Certaines personnes commencent la formation au karaté parce qu'elles considèrent la maîtrise des mouvements comme un défi créatif. Ils voient le karaté - et la formation qu'il exige - comme une philosophie qui ajoute du sens et de la substance à leurs vies. Le karaté permet aux étudiants de méditer sur eux-mêmes et sur leurs croyances, attitudes et comportements.

    Karaté dans les écoles

            Depuis sa publication, le karaté a toujours été lié aux écoles, d'abord à Okinawa - lieu d'origine du karaté - où il est intégré dans le système éducatif, passant quelques années plus tard pour être étendu à toutes les écoles du Japon.

             Jusqu'à il y a quelques années, la pratique du karaté était un sujet obligatoire pour tous les étudiants japonais, étant aujourd'hui un sujet optionnel. Les autorités éducatives japonaises ont vu dans le karaté une façon d'enseigner aux enfants les valeurs et les principes fondamentaux de leur développement social, ainsi qu'un excellent moyen d'améliorer la santé des élèves et d'inculquer des habitudes saines. De nos jours, le karaté est toujours l'une des pratiques les plus recommandées pour les enfants et les jeunes.  

           Le karaté apporte de grands avantages à l'éducation et au développement de l'enfant. Elle est pratiquée dans des groupes, aider l'enfant à intégrer et à travailler avec d'autres enfants de leur âge. Il inculque des valeurs de responsabilité, en veillant à ne pas nuire à leurs collègues. Elle est pratiquée dans un environnement de respect et de discipline, les règles de conduite et  le respect des adultes. Il n'y a pas de distinction entre les sexes, favorisant la non-discrimination par les sexes dès le plus jeune âge. Il réduit le stress et l'hyperactivité tout en vous aidant à surmonter la timidité, gagner la confiance et l'assurance. 

         En plus des avantages sociaux, Karate fournit à l'enfant des améliorations dans les aspects physiques et intellectuels.Augmente le développement de la coordination motrice, la flexibilité et la force. Il aide la croissance et l'adaptation correcte de l'enfant aux changements que subit son corps. Il aide à améliorer les problèmes de dos et de posture. Évitez l'obésité infantile et les troubles du sommeil. Renforce la santé générale Il améliore la capacité de concentration et de mémoire, puisque le karaté n'est pas seulement une pratique sportive, mais une discipline complète qu'il y a à apprendre. Le karaté est aussi une activité amusante et agréable pour eux, sans oublier que c'est une méthode d'autodéfense contre d'éventuelles agressions d'autres enfants ou adultes. 

        Largement reconnu comme le fondateur du karaté moderne, Gichin Funakoshi restera dans les mémoires pour ses mots simples mais éclairants : 

         "Comme la surface brillante d'un miroir reflète tout ce qui se trouve devant elle et qu'une vallée tranquille porte même de petits sons, le karaté doit vider son esprit d'égoïsme et de mal pour essayer de réagir de manière appropriée à tout ce qu'il pourrait rencontrer. Le but ultime du  karaté  n'est pas la victoire ou la défaite, mais la perfection de la personnalité du participant, qui est la signification du  karaté . 

    .

 Un kimono, une ceinture et c'est parti !

Le Karaté se pratique pieds nus et en kimono (blanc) avec une ceinture blanche (avec un petit liseret rouge au milieu).

Le contrôle est de rigueur au Karaté. Mais comme prudence est mère de sûreté, vous aurez également besoin, pour la pratique des combats, de protections : protège-dents, protège-tibias, protège-pieds, gants, coquille (pour les hommes), protège-poitrine (pour les femmes).

Enfin, penser à prendre une bouteille d'eau pour vous hydratez. Pour des raisons d'hygiène, afin de se déplacer des vestiaires au tatami, merci de prévoir également une paire de tongs.

 

 

Eve Rocher est devenu membre 9 jours
SAISON 2018/2019 4 mois
Le JKI Jacou Club très impliqué dans son département sa region 4 mois
Evelyne MEDELICE a commenté Fatah Membre du JKI Jacou - Saturargues Champion d'Europe Para Karate 2018 5 mois
Fatah Membre du JKI Jacou - Saturargues Champion d'Europe Para Karate 2018 5 mois
cours preparation passage de grades du 12/05/2019 : nouvelles photos 5 mois
cours preparation passage de grades du 12/05/2019 5 mois
Cours du mardi 08/05/2018 en extérieur du dojo dans le parc de Boucaud de Jacou 6 mois
Cours du mardi 08/05/2018 en extérieur du dojo dans le parc de Boucaud de Jacou : nouvelles photos 6 mois
Cours du mardi 08/05/2018 en extérieur du dojo dans le parc de Boucaud de Jacou 6 mois
Cours du 01/05/2018 : nouvelles photos 6 mois
Cours du 01/05/2018 6 mois
Francois Pignede a commenté FATAH SEBBAK CHAMPION FRANCE PARA KARATE KUMITE ET KATA 6 mois
René NOGUES et Evelyne MEDELICE ont commenté FATAH SEBBAK CHAMPION FRANCE PARA KARATE KUMITE ET KATA 6 mois
FATAH SEBBAK CHAMPION FRANCE PARA KARATE KUMITE ET KATA 6 mois

ACTIVITES

ACTIVITÉ SENIORS DE 55 /60 ANS ET PLUS

KARATE SANTE   KARATE SENIORS

en partenariat avec l'association Dynamic Temps Libre de Jacou