JÖNETSU KARATEDO IAIDO JACOU - SATURARGUES : site officiel du club de karaté de JACOU - clubeo

SELF DEFENSE

Karaté défense  une méthode efficace et dynamique de défense, issue du Karaté, et qui se pratique dans le respect de l'intégrité physique des pratiquants.

Adolescent et Adultes : une activité pour tout le monde !

Quelque soit votre âge, vos capacités physiques et vos motivations. Le Défense Training est donc une activité accessible à tous à partir de 12 ans !

Apprenez à vous défendre rapidement

Le Karaté défense  est une activité idéale, pour les adultes et adolescents, pour :

• Développer une efficacité de combat rapidement avec des exercices éducatifs concrets dès le début.
  • Entretenir, retrouver ou améliorer votre forme.
  • Accroître vos aptitudes physiques, votre souplesse et votre coordination.
  • Accroître votre confiance et votre estime de soi.
  • S'approprier les valeurs martiales : le respect, l'entraide, se donner les moyens de ses envies.
  • S'épanouïr, en groupe, avec les autres pratiquants.
Un cours complet d' 1H15

qui  se découpent en 3 phases :

• Un échauffement pour préparer son corps aux exercices à venir.
  • Des exercices spécifiques au Défense Training parmi lesquels :
    • répétitions dans le vide d’une technique ou d’un enchaînement.
    • Travail de frappe sur des protections divers
    • Travail de mise en situation sur des techniques de percussion, de saisie et d'amenée au sol
  • Un retour au calme et quelques exercices d’assouplissement.
Un bas de kimono, un T-shirt

Le Karaté Défense  se pratique pieds nus, en bas de kimono blanc avec un T-shirt

Le contrôle est de rigueur . Mais comme prudence est mère de sûreté, vous aurez également besoin de protections : protège-dents, gants (type MMA qui permettent de faire des saisies), coquille (pour les hommes) et protège-poitrine (pour les femmes).

Enfin, penser à prendre une bouteille d'eau pour vous hydratez. Pour des raisons d'hygiène, afin de se déplacer des vestiaires au tatami, merci de prévoir également une paire de tongs.

Contact Dominique 0645201635

KARATÉ SANTE BIEN-ÊTRE POUR VOUS LES SENIORS 6 jours
la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 6 jours
2008/2009 : nouvelles photos 1 mois